
Rendez-vous au domaine du château Gaillard pour retrouver les membres de la fédération de pêche de la Martinique pour une session de pêche à l’écrevisse. C’est l’occasion de sortir des sentiers battus pour découvrir – ou redécouvrir – la pêche, en immersion totale dans la nature. A l’heure où l’on s’éloigne de la nature, participer à une session pêche permet de se reconnecter et de passer de bons moments.
Session pêche aux écrevisses
La fédération de pêche de la Martinique organise une sortie pêche le samedi 27 juin, de 15h à 21h, au Domaine de Château Gaillard, aux Trois-Îlets.
Au programme de cette session pêche, il y aura « des écrevisses qu’il faut éliminer », indiquent les organisateurs de la fédération, ce qui permettra aux novices d’apprendre des « techniques de pêche aux écrevisses », dans « une ambiance chaleureuse et authentique à la lueur des lampes frontales ».
Qui peut participer ?
L’événement est ouvert à tous, « que vous soyez un pêcheur aguerri ou simplement curieux de découvrir cette pratique emblématique de notre île, rejoignez-nous pour un moment convivial en famille ou entre amis, sous le signe du respect de notre environnement », lancent les organisateurs. « Avis aux amateurs de nature, de traditions et de moments partagés ! »
La fédération de pêche de Martinique organise souvent ce type d’activité, qui permet de s’ouvrir à de nouveaux participants, à des participants expérimentés mais tout en restant au service de la nature. Car l’action de pêcher, permet aussi de réguler les éventuelles espèces invasives : c’est l’opportunité parfaite pour joindre l’utile à l’agréable.
« Notre philosophie : Protéger. Partager. Préserver », rappelle la fédération, dans une annonce sur les réseaux sociaux. C’est l’activité idéale pour petits et grands pour découvrir la nature, passer un moment dans un environnement préservé et de s’éloigner quelques temps des écrans. Cette sortie pêche à tout pour plaire, n’attendez plus !




