Déchets / Tri

Une nouvelle tournée Kay Pwop au Lamentin

Une nouvelle édition pour le recyclage et le réemploi. Depuis le début de l’année, l’association Entreprises & environnement a déjà organisé plusieurs éditions de la tournée Kay Pwop et réitère une nouvelle fois ce 24 juin au Lamentin. C’est l’occasion de trier, de recycler et de se débarasser des objets encombrants, qui pourraient même finir par polluer …

Nouvelle édition au Lamentin

Une nouvelle tournée Kay Pwop est organisée ce mercredi 24 juin au Lamentin, de 7h30 à 12h30, sur la place du Calebassier. L’événement est gratuit et réservé aux particuliers. « C’est l’occasion rêvée pour faire du tri dans la maison », lancent les organisateurs. « Venez nombreux découvrir les filières de tri et de recyclage qui existent en Martinique et profitez-en pour vous défaire de ce qui vous encombre. »

Quels sont les produits concernés ?

 

Parmi les articles qui seront récupérés au Lamentin, le mercredi 24 juin, on retrouve, selon les organisateurs :

  • Les ampoules et néons
  • Appareils électriques et électroménagers : télévision, four, etc
  • Articles de sport et de loisirs (souvent en plastique) : ballons, jeux de plage, etc
  • Emballages ménagers
  • Huiles de vidange
  • Jeux et jouets
  • Livres
  • Médicaments non-utilisés : avec ou sans emballage, périmé ou non
  • Mobilier, textiles d’ameublement et matelas
  • Piles et batteries
  • Pneus sans les jantes
  • Tous les textiles, y compris textiles usés et abîmés
  • Appareils d’entretien extérieur : tondeuse, débrousailleuse, souffleur

Attention, « les objets non cités sur le visuel seront refusés », précisent les organisateurs.

Quel est le principe des tournées Kay Pwop ?

L’association Entreprises&Environnement organise régulièrement des tournées Kay Pwop à travers de nombreuses communes de Martinique. Sur le temps d’une matinée, de nombreux acteurs du recyclage et du réemploi sont présents pour récupérer des produits, des objets et tout autre élément qui est destiné à être jeté. Par exemple, l’association ACISE environnement sera présente pour collecter les produits textiles : « vêtements, linge de maison, chaussures », ainsi que les jeux et jouets.

L’association organisatrice explique que l’opération est réalisée en partenariat avec la ville du Lamentin et la CACEM. L’ensemble des acteurs a intérêt à favoriser le recyclage afin d’éviter les dépôts sauvages et les pollutions en tout genre, pour l’avenir de la Martinique et pour la protection de l’environnement.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
1 / ?